barre d'acier

barre d’acier

COMMENT PEINDRE LES BARRES D’ACIER

Que vous peigniez des clôtures palissades, des feuilles IBR ou quoi que ce soit d’autre, vous devez suivre les étapes correctes pour assurer la durabilité de votre revêtement. Avant de spécifier un revêtement pour n’importe quelle barre d’acier, faites une évaluation approfondie de l’application. Lors de la sélection d’un revêtement pour un projet, trois des considérations les plus importantes sont :

  • La surface : Quelle est la surface à revêtir ? Les métaux les plus courants sont les métaux ferreux, les métaux galvanisés et l’aluminium. Assurez-vous que le revêtement que vous spécifiez inhibe la corrosion et adhère à la surface donnée.
  • L’environnement : Dans quelles conditions le revêtement devra-t-il être performant ? Sera-t-il à l’intérieur ou à l’extérieur, peut-être près de l’océan ? De tels facteurs influenceront votre choix de revêtement.
  • La préparation de la surface : Une bonne préparation de la surface est vitale pour le succès de tout travail de peinture de barre d’acier.
barre d'acier
barre d’acier

Les barres d’acier

Les barres d’acier sont ceux qui contiennent du fer ou en sont dérivés et sont utilisés dans la fabrication de pièces moulées, de tôles d’acier et de fer acheter forgé. À l’exception de barres d’acier inoxydables, tous ces métaux rouillent, ce qui peut ronger le métal, gâcher son apparence et miner les revêtements appliqués. La rouille peut commencer presque immédiatement lorsque le métal ferreux non protégé est exposé à la pluie, à la neige, à la rosée ou à l’humidité sous quelque forme que ce soit.

 

L’objectif global est d’arrêter la rouille qui a commencé et d’empêcher l’humidité et l’air d’entrer en contact avec la barre d’acier après la peinture. Par conséquent, les métaux ferreux exigent une préparation de surface très minutieuse et méticuleuse. Toute autre chose peut sérieusement compromettre l’apparence et la durabilité de la peinture finie, sans parler de l’intégrité de la barre d’acier elle-même.

Préparation de la surface

La première chose à prendre en considération lors de la préparation d’une surface de barres d’acier pour la peinture dans une atmosphère non corrosive est d’enlever toute rouille lâche qui est présente, ainsi que toute peinture qui s’écaille.

barre en acier
barre en acier

 

Pour les petits travaux, utilisez un grattoir à ciseaux et une brosse métallique à main. Utilisez le grattoir pour enlever la rouille lourde et la peinture en vrac, puis brosser la surface de la barres d’acier à l’aide d’une brosse métallique pour enlever le plus de résidus de rouille possible.