corniere en acier

Corniere acier

Corniere acier, un indispensable dans la construction de bâtiments

Les cornieres acier sont à ce jour une partie incontournable dans les constructions d’habitations. En assurant aux bâtiments un équilibre et une stabilité sans pareille, elles permettent aussi de prévenir des accidents et d’éventuels dommages. Faits de plusieurs types de matières et disponibles dans une variété de tailles, les cornieres sont aujourd’hui présentes dans une grande diversité sur le marché. Il est donc dans ce contexte important de connaître les différentes caractéristiques de ce matériau, les utilisations qui peuvent en être faites, ainsi que les points de vente où vous trouverez une corniere acier de bonne qualité.

Corniere acier, qu’est-ce que c’est ?

La corniere acier est d’abord une moulure qui peut être en bois, en carton, ou encore en métal. Elle se présente le plus souvent sous la forme de la lettre L. Quand elles sont utilisées en construction, les cornieres sont d’abord normalisées pour faciliter leur adaptation. Les cornieres d’acier sont faites de ce matériau spécial qui garantit leur solidité à toute épreuve.

Corniere acier
Corniere acier

Généralement, quel que soit le type de construction, les cornieres sont faites selon le même modèle afin de faciliter leur identification et leur utilisation sur le terrain. Plusieurs enseignes comme la nôtre proposent la vente et l’installation de la corniere acier. Vous pourrez donc en commander une en fonction de la taille de vos besoins, de votre budget et aussi du type de travaux à réaliser.

Fabrication de la corniere acier

La corniere acier est fabriquée en fonction de son utilisation finale. En effet, il y a d’abord une phase de laminage ou de compression à chaud de l’acier. Une autre méthode de fabrication est le pliage à froid de minces tôles d’acier. Ces méthodes sont destinées à la fabrication d’éléments qui doivent être finalement soudés ou assemblés. Ainsi, vous rencontrerez fréquemment ces cornieres dans les treillis ou encore dans les contreventements.

corniere en acier
corniere en acier

Cette fabrication particulière permet à la corniere acier d’assurer un double rôle de protection des angles et de stabilisation des charges très vital pour la sécurité d’un bâtiment. Vous pouvez l’obtenir facilement chez nous et bénéficier d’une livraison partout sur le territoire français.

Les tailles de corniere acier fréquemment rencontrées

Au niveau européen, il y a une norme qui régit et normalise la taille de la corniere acier. Il s’agit de la norme EN 10056-1 de 1998. Ainsi, sur le marché, les cornieres les plus rencontrées sont celles à ailes égales. Ainsi, on a des modèles qui vont des 16×16 aux plus grands en 250×250 en passant par les plus utilisés corniere acier 30×30 et corniere acier 40×40. Il faut aussi noter que le poids des cornieres au mètre carré varie en fonction de la taille de ces dernières. Ainsi, on retrouve les cornieres les moins lourdes à 0,69 kg/m² et les plus lourdes faisant jusqu’à 128 kg/m². Quant aux cornieres à ailes inégales, elles sont moins usagées dans le domaine de la construction. Quelle que soit la taille dont vous avez besoin, vous pouvez la retrouver en nous contactant.

Le prix de la corniere acier

L’acier étant un matériau relativement privilégié, les prix des cornieres acier peuvent paraître assez élevés. Aussi, plus la corniere acier à utiliser a une grande taille, plus cher cela vous reviendra. Ainsi, comptez environ 5 euros pour une corniere acier de 100 cm x 100 et beaucoup plus lorsque vous passez à des cornieres de plus d’un mètre. N’hésitez donc pas à rapidement nous faire appel pour tous vos besoins.